TALLULAH BANKHEAD (1902-1968)

Publié le par BBJane


10 excellentes raisons de follement adorer Tallulah BANKHEAD :

1. Elle appelait tout le monde "Darling".
2. Elle était bisexuelle.
3. Elle est la source d'inspiration de centaines de drag-queens à travers le monde.
4. Elle a échappé au rôle de Scarlett O'Hara, le Technicolor ne convenant pas à son teint.
5. Elle fut le modèle de Blanche Dubois dans Un Tramway nommé Désir.
6. Elle était la meilleure amie d'Estelle WINWOOD.
7. Elle déclara : "Si c'était à refaire, je referais les mêmes erreurs. Mais je m'arrangerais pour les faire plus tôt."
8. Elle ajouta : "Mon père m'a avertie au sujet des hommes et des boissons alcoolisées. Mais il n'a jamais dit un mot à propos des femmes et de la cocaïne."
9. Elle n'est pour rien dans les attentats du 11 septembre.
10. Elle est décédée.















Portrait de 1932


Publié dans QUEENS OF CAMP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> @ Kranzler : Merci pour ce supplément d'informations, vivement apprécié !...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Diverses autres raisons d’aimer Tallulah, si je puis me permettre :<br /> <br /> 1) Elle avait le mệme prénom qu’un adorable souriceau que j’ai eu à la maison – et qui était probablement bi-sexuel lui aussi.<br /> <br /> 2) Un jour durant l’office religieux, voyant le prêtre passer avec son encensoir, elle lui a aimablement lancé : « ta robe est superbe, chérie, mais y a ton sac à main qui crame. «<br /> <br /> 3) Lors d’une soirée , alors qu’elle venait de trouver un type à ramener à la maison, elle a préféré se montrer prudente et en chercher un qui serait encore mieux. Au premier, elle a confié les<br /> clés de la barraque en lui donnant pour consigne d’aller l’attendre chez elle en prenant un bain – « et si tu vois que je rentre tard, t’auras qu’à commencer sans moi. »<br /> <br /> Sources : Christopher Isherwood, Diaries 1939-1960, Methuen<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> 11) Elle ne portait jamais de culotte (source: Alfred Hitchcock) !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
j'aime bien al citation 8, je ne connaissais pas a dame ! ouh lala, j'ai du retard dans la lecture des articles !
Répondre
D
Elle était très belle aussi ; quelque chose de Bette Davis...
Répondre