IDEE CADEAU POUR LES FETES !

Publié le par BBJane


Voilà bientôt deux ans que votre BB découvrait, sur le MySpace de la chanteuse DESIRELESS, l'album LE PETIT BISOU, dernier opus d'une carrière qui démarra de façon fracassante avec un tube indéboulonnable, Voyage, Voyage, et qui se poursuit aujourd'hui de façon plus souterraine -- de la volonté même de l'artiste, semble-t-il.
Que vous aimiez ou non les succès des années 80 (ce n'est pas spécialement mon cas, surtout dans la variété française), il serait dommage d'ignorer les travaux actuels d'artistes qui passèrent par la case commerciale pour se faire connaître -- dont la majorité tomba dans un oubli souvent justifié --, mais dont une frange emprunte un chemin plus personnel, et suit contre vents et marées, la voie d'une inspiration plus mature et intime, enfin dégagée du formatage médiatique.

Petit Bisou Pochette CD
C'est le cas de DESIRELESS, dont le dernier album dessine les contours d'un univers dont la profondeur émotionnelle n'a d'égale que la simplicité. Quelques ondes quintessentielles émanent de la soixantaine de minutes acoustiques que la chanteuse, avec la complicité de son guitariste MIC-ECO, dispense avec toute la force de l'évidence dans cette galette unique...

Myriades de vibrations sensorielles, sans sensiblerie... Finesse psychologique dans l'évocation des relations amoureuses, avec un subtil mélange de tendresse et d'ironie... Et, par-dessus tout cela, une voix assez unique dans le paysage auditif français actuel -- digne des grandes interprètes jazzy des années lounge...

Desireless-Yesterday.jpg
Quelques pépites :

IL EST FRAGILE : Regard incisif et attendri d'une femme aimante sur l'objet de sa passion...
TU ME MANQUES : Ironie et causticité, par refus de la mélancolie, avec de suaves accents médiévaux...
DES VOYAGES ET DES VOYAGES : La révision sensible et impitoyable du grand classique de DESIRELESS -- pourquoi impitoyable ? parce qu'elle vous ferait presque oublier le modèle !...
J'ME SENS BIEN : Un souffle Zen ???... Pas seulement !... Une écoute pleine d'acuité, et doucement métaphorique, de nos musiques intérieures...
JE DONNERAI MA VOIX : Un hommage de l'artiste à son public, et une profession de foi hélas négligée par ses confrères et consoeurs... De toute beauté !...

Desireless-actually.jpg
Je vous incite vivement à découvrir quelques extraits de cet album sur le MySpace de DESIRELESS. Et à le commander, au même endroit...

J'ajoute que la Dame vient de participer à l'album LEOPOLD NORD ET EUX, signé Alec MANSION, qui est un formidable hommage à une époque révolue -- mais très adroitement réactivée par la créativité de son auteur, et qui forge un lien synthétique entre nostalgie et envol...




Bref : si vous voulez vous faire plaisir, ou le partager avec un être cher, pas de plus beau cadeau que ce "Petit Bisou", qui, authentique bijou, fait que DESIRE-LESS fait mentir son radical anglais, et devient carrément Desire-MORE !...


Publié dans MIOUZIC !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci à toi, chère Clo, pour ton commentaire qui me fait chaud au cœur. J'espère que le PETIT BISOU rencontre de nouveaux fans, et que l'album LEOPOLD NORD ET EUX continue sur sa prometteuse<br /> lancée.<br /> Je suis un peu débordé ces temps derniers, mais je te donnerai des nouvelles dès que possible...<br /> Je t'embrasse...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour<br /> merci pour ce joli hommage!<br /> et heureuse que mon petit bisou vous plaise........<br /> BISOU 0 TOUS<br /> CLO<br /> ALIAS DESIRELESS<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> du coup moi aussi je l'ai achetée ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Du coup, j'ai acheté "Tes voyages" :))<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Excellent, plus on l'écoute, plus on l'aime. Et grâce à toi je redécouvre cette artiste que je trouve pleine de charme.<br /> <br /> <br />
Répondre